
C’est juste une longue bande de tissu. Assez facile à coiffer, non? Mais malheureusement, le foulard peut se tromper si facilement. Vous voulez savoir comment bien porter une écharpe ? Continue de lire.
CHOISIR LA BONNE ÉCHARPE
Les écharpes sont disponibles dans une variété de tissus et de styles, vous devez donc vous assurer de choisir la bonne écharpe en fonction de la météo et de votre garde-robe. Avant de mettre une écharpe, posez-vous trois questions :
– Ai-je besoin du foulard dans un but fonctionnel ? Par exemple, doit-il vous garder au chaud ou vous protéger du soleil ?
– Avec quoi est-ce que je prévois de porter l’écharpe ? Ceci est particulièrement important, car si vous prévoyez de porter l’écharpe comme accessoire avec un costume, une écharpe d’hiver chaude n’est probablement pas la meilleure option. De même, si vous portez une écharpe comme un ajout funky à une garde-robe décontractée, une écharpe en soie peut être un peu exagérée.
– L’écharpe doit-elle être assez longue ou assez large pour être nouée et/ou coiffée ? Certaines modes d’écharpe nécessitent des écharpes plus longues pour les attacher correctement.
POURQUOI PORTER UN FOULARD ?
1. Les foulards attirent l’attention sur votre visage et c’est là que vous voulez que les gens regardent quand vous parlez, surtout de quelque chose d’important.
2. Le calibre de votre travail (quel qu’il soit) s’améliorera. Oui c’est vrai. Quand tu te sens bien, tu fais du bien. Vous marcherez également plus longtemps, vous vous éloignerez plus souvent de votre bureau/maison (vraisemblablement parce que vous voulez que les gens voient votre tenue… et votre écharpe) et serez ainsi plus productif.
COMMENT LE PORTER ?
Laissez les extrémités de l’écharpe pendre librement sur votre poitrine, jetez-la derrière vous ou nouez l’écharpe autour de votre cou. Évitez de porter des foulards qui ne sont pas enveloppés (ou qui ne peuvent pas être enveloppés, c’est-à-dire qu’ils sont trop petits). Ne serrez pas trop fort ou vous aurez l’air de vous étouffer. Et les foulards trop fins ne sont pas flatteurs et ont souvent l’air démodés.